Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

20 mars 2020 5 20 /03 /mars /2020 23:49

Dans une lettre ouverte adressée au ministre de la Santé Olivier Véran, quatre personnalités engagées sur le terrain de la sécurité sanitaire appellent le gouvernement à changer de stratégie dans la lutte contre le coronavirus.

« Il faut tester et isoler les personnes contaminées« , arguent, dans cette missive publiée par Le Parisien, Claude Got, professeur de médecine, Catherine Hill, épidémiologiste, Michel Parigot, chercheur en mathématiques au CNRS, président du Comité anti-amiante Jussieu, et Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière.

« Deux erreurs de stratégie préventive peuvent encore être corrigées et doivent l’être le plus rapidement possible : la détection et l’isolement des personnes infectées d’une part et le port du masque d’autre part« , expliquent-ils.

« La stratégie qui consiste à ne pas tester les personnes ayant les symptômes caractéristiques et à seulement leur recommander de rester chez elles, sans même leur fournir de masque, c’est l’assurance de contaminer à chaque fois tout le foyer et de répandre un peu plus largement le virus« , affirment les auteurs, alors que la France a pris la décision de ne tester que les cas graves pour soulager les services hospitaliers. […]

L’Express

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans CORONAVIRUS