Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

3 mars 2020 2 03 /03 /mars /2020 15:48

La société d’électronique californienne Teledyne est entrée en négociations exclusives pour reprendre Photonis pour près de 500 millions d’euros, de sources concordantes. Le dossier divise au plus haut niveau au sein de l’Etat.
[…]

Les Échos

[…]
« Aucune décision n’a encore été prise, assurait le ministre de l’Economie Bruno Le Maire sur Sud Radio en février. Nous regardons toutes les options, pour intégrer Photonis dans une chaîne de valeur industrielle, qui permette le développement de l’emploi et la protection de cette technologie, et nous serons très attentifs au respect de nos intérêts de souveraineté. »

Autonomie stratégique ? Mais des inquiétudes sont apparues chez certains députés ainsi qu’au sein du ministère de la Défense. Photonis est jugé comme étant un actif primordial, notamment dans le cadre d’opérations nocturnes. « Notre autonomie stratégique repose sur notre aptitude à maîtriser des compétences scientifiques, technologiques et industrielles clefs », rappelaient des députés de tous bords en novembre 2019, dans une lettre adressée au Premier ministre Edouard Philippe.

Pour autant, son rachat permettrait de pérenniser l’entreprise. […]

L’Opinion

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS