Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

27 mars 2020 5 27 /03 /mars /2020 17:43

La presse d’outre-Rhin fait état d’un rapport allemand très critique sur les conditions de soins dans les hôpitaux alsaciens. Un rapport que contestent les autorités médicales en France.

L’Institut allemand de médecine des catastrophes (DIKFM), qui a envoyé une équipe de médecins à Strasbourg, a rendu un rapport très critique sur la situation sanitaire des hôpitaux alsaciens, rapporte ce jeudi 26 mars le Courrier international en s’appuyant sur la presse d’outre-Rhin.

Le quotidien Der Tagesspiegel, qui relaye le rapport, explique ainsi que des «médecins infectés continuent de travailler avec des patients atteints du Covid-19».

Plus grave encore, «les personnes de plus de 80 ans ne sont plus ventilées depuis le 21 mars», relate le journal, à la place, on leur procure des «soins de fin de vie avec opiacés et somnifères».

 

Les experts allemands ont également constaté un tri parmi les malades, à en croire le journal Die Welt, qui parle d’une «sélection des patients ayant de meilleures chances de survie». Interrogée par le quotidien, Brigitte Klinkert, présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin confirme:

«Les patients de plus de 80 ans, de plus de 70, certains jours même de plus de 70 ans ne peuvent plus être intubés, car nous manquons tout simplement de respirateurs.
On ne le dit pas assez souvent, car non seulement nos voisins allemands, mais aussi les Français en dehors de l’Alsace, n’ont pas encore conscience de la situation ici», déclare-t-elle à Die Welt.

lire la suite

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS