Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

5 avril 2020 7 05 /04 /avril /2020 21:34

Des scientifiques américains ont établi un lien entre le tabagisme et la vulnérabilité élevée des fumeurs face à la nouvelle maladie Covid-19, rapporte le site MedicalXpress.

Les chercheurs de la fédération hospitalo-universitaire et de recherche américaine, la Mayo Clinic, ont calculé l'impact du tabagisme sur la probabilité de contracter le Covid-19, publie le site spécialisé MedicalXpress.

Pour ces médecins, le tabagisme a un impact sur le risque d'infection, et le fait de se débarrasser de cette mauvaise habitude augmente considérablement les chances de pouvoir résister au virus. En outre, d’après leurs études, ce facteur nuit à la protection naturelle de l'organisme contre certaines bactéries et virus.

En se référant aux chiffres de la Chine, tandis que le taux de mortalité causée par le Covid-19 dans la population en général était d'environ 2 %, pour les personnes atteintes de maladies pulmonaires souvent liées au tabagisme, ce taux augmente à 6 %. Les experts ont expliqué que le tabagisme n'est pas le seul facteur qui réduit la capacité de préservation de l’organisme.

Parmi les autres facteurs qui réduisent la possibilité de résister au coronavirus, ont été les maladies cardiovasculaires, l’hypertension et le diabète. Les taux de mortalité pour les gens qui ont atteints ces maladies étaient respectivement de 10 %, 6 % et 7 %.

Les scientifiques ont conseillé de réduire au maximum le risque d'infection  par exemple, en respectant la distanciation sociale, en se lavant les mains régulièrement, en ne se touchant pas les yeux, le nez, ni la bouche avec les mains.

La pandémie

Depuis le début de l’épidémie, ce qui remonte à décembre 2019 avec le premier cas enregistré dans la ville chinoise de Wuhan, plus d’un million de personnes ont été touchées par la maladie dans le monde entier, pour près de 54.000 décès.

source

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans CORONAVIRUS