Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

2 avril 2020 4 02 /04 /avril /2020 15:25

Au cours des prochains jours, un bâtiment du Marché d'intérêt national (MIN) de Rungis va être transformé en morgue, selon Le Parisien.
Nos confrères indiquent que sa société gestionnaire annonce qu'un de ses entrepôts "a été réquisitionné par la préfecture" hier. Cette décision a été prise afin de soulager les services funéraires régionaux face à la surmortalité causée par le coronavirus.

En plus de Rungis, d'autres initiatives ont été mises en place en Ile-de-France en raison de la situation sanitaire en France. Des conteneurs réfrigérés ont notamment été vus devant les centres hospitaliers de Créteil et de Villeneuve-Saint-Georges.

Le Parisien rappelle que ce n'est pas la première fois qu'un bâtiment de Rungis est réquisitionné par la préfecture pour être transformé en morgue. A l'été 2003, en pleine canicule, un entrepôt de 4.000 m2 avait été préparé pour accueillir 700 "lits".

source

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans CORONAVIRUS