Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

8 avril 2020 3 08 /04 /avril /2020 22:57

Le nombre de détenus dans les prisons françaises a diminué de près de 8 000 personnes en un mois, et le taux de surpopulation s’établit désormais à 107 % contre 119 % début mars, a annoncé mercredi la garde des Sceaux Nicole Belloubet.

Le taux de surpopulation, qui était de 119 % au 1er mars avec plus de 72 400 détenus, est au 7 avril de 107 % avec 64 439 détenus. Nous comptons donc près de 8 000 détenus en moins, a déclaré la ministre de la Justice, lors d’une audition à l’Assemblée nationale.

La moitié de ces 8 000 détenus en moins est liée à la diminution de l’activité juridictionnelle, l’autre moitié aux mesures que nous avons expressément prises, a détaillé Mme Belloubet devant la mission d’information sur l’impact, la gestion et les conséquences de l’épidémie de covid-19.

Vendredi, le ministère de la Justice avait fait état de 6 266 détenus en moins.

[…] 

Depuis le 27 mars, il y a eu 25 détenus reconnus comme radicalisés qui sont effectivement sortis de détention, mais pour des raisons normales, parce qu’ils arrivaient en fin de peine, a-t-elle précisé.

La garde des Sceaux a défendu les mesures prises et leur effet en matière de sécurité sanitaire. Aujourd’hui, à ce stade, il y a 60 détenus qui ont contracté le virus sans qu’il n’y ait de dissémination interne, a-t-elle souligné.

Près de 900 agents pénitentiaires sont de leur côté confinés à domicile. Un surveillant est décédé du covid-19, ainsi que deux détenus.

 

www.ouest-france.fr

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS