Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

9 avril 2020 4 09 /04 /avril /2020 17:58

Le premier adjoint socialiste à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, a dressé un triste bilan de la situation dans les Ehpad. Il explique que les patients ne sont souvent «pas pris en charge» et meurent dans leur établissement.

La séquence, diffusée jeudi matin, est poignante. Devant la caméra de BFM TV, Emmanuel Grégoire, le premier adjoint socialiste à la mairie de Paris peine à masquer son émotion quand il évoque la situation dans les Ehpad. […] «Il est arrivé que nous soyons confrontés à des appels qui ne puissent pas être pris en charge et qui ont donc conduit à la mort, en établissement, d’un certain nombre de résidents atteints de Covid-19», raconte Emmanuel Grégoire.

«L’impossibilité d’avoir revu leur famille, l’impossibilité d’avoir des soins dignes d’une fin de vie… Ce sont des drames comme tant de services hospitaliers en connaissent», a regretté le premier adjoint d’Anne Hidalgo avant de s’arrêter, et de reprendre. […]

Emmanuel Grégoire explique que le Samu ne vient plus dans les Ephad car «il n'a pas les capacités» de répondre à tous les cas. «Le Samu ne vient pas, le Samu dit 'je ne peux pas' et les patients restent dans leur chambre. C'est ce qui se passe dans les Ephad en France», a-t-il souligné. «On ne peut pas leur reprocher», souligne-t-il.

«On a toujours su que la difficulté de cette épidémie, c'est la saturation des lits de réanimation», a-t-il rappelé. «Il y a trop de gens gravement malades en même temps et une incapacité matérielle de notre système hospitalier à prendre en charge autant de gens malades en même temps», a-t-il déploré.

Le Figaro

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans CORONAVIRUS HEPADS