Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

22 avril 2020 3 22 /04 /avril /2020 23:57

[…] La crainte de Macron est que, dans les semaines à venir, les émeutes de 2005 puissent se répéter. Samedi dernier à Villeneuve-la-Garenne, un homme qui aurait été connu de la police s’est cassé la jambe lorsque son motorycle est entré en collision avec la porte ouverte d’une voiture de police banalisée arrêté à un feu rouge.

Les habitants disent que la porte a été ouverte délibérément, une allégation démentie par la police, qui dit que l’homme conduisait sans casque. Le groupe des droits de l’homme SOS Racisme a exigé une enquête approfondie, appelant la police à faire preuve de retenue « en cette période de confinement et de tensions ». […]

Il y a maintenant eu quatre nuits d’émeutes successives après l’arrestation de l’homme, des troubles qui se sont propagés à quatre autres banlieues parisiennes, et Yves Lefebvre, le chef de l’un des principaux syndicats de police, a averti que la situation pourrait dégénérer. « Cela peut devenir très difficile », a-t-il déclaré.

« Si demain nous sommes confrontés à une violence urbaine généralisée, nous aurions du mal à garder le dessus à moins qu’un couvre-feu ne soit mis en place, et l’armée n’appelle pour aider à le faire respecter. »

Il y a eu des appels persistants de quelques commentateurs de droite en France au cours des années pour envoyer l’armée dans ces «territoires perdus» afin de reprendre le contrôle des islamistes et des gangs de la drogue.

La tension devrait augmenter le mois prochain pendant le Ramadan, qui commence jeudi soir. Les organisations musulmanes en France ont appelé les fidèles de leur pays à observer le jeûne conformément aux règles de confinement, et la plupart le feront, mais dans certains des quartiers les plus instables du centre-ville, le Ramadan pourrait être considéré comme un moyen pratique de contester les règles. Les émeutes de 2005 ont également eu lieu au cours du mois du jeûne.

Tout ce qu’il faudra, c’est un moment d’indiscipline de la part de la police – une bombe lacrymogène perdue ou une arrestation agressive – et les banlieues pourraient une fois de plus brûler à travers la France.

spectator.co.uk

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans CORONAVIRUS