Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

19 avril 2020 7 19 /04 /avril /2020 11:21

À trois semaines du déconfinement, Édouard Philippe fera état ce 19 avril des premières pistes de sortie de la crise du coronavirus, dont le bilan des morts avoisine les 20.000 personnes. Parallèlement, les ministres de la Santé du G20 se réunissent en visioconférence pour un échange d’expériences sur la lutte contre le Covid-19.

Ce dimanche en fin d’après-midi, Édouard Philippe tiendra une conférence de presse où il livrera ses premières pistes pour une sortie de la crise actuelle liée au coronavirus en France, où, à ce jour, on déplore la mort de presque 20.000 personnes des suites de la maladie.

«Le Premier ministre fera dimanche un point complet et précis de la situation à la date du 19 avril. Il dira notamment où nous en sommes sur le front sanitaire», précise Matignon.

Édouard Philippe sera accompagné du ministre de la Santé, Olivier Véran, «ainsi que de scientifiques qui donneront des faits et des chiffres».

«Il sera évidemment question de la stratégie de déconfinement: il n'en présentera pas le plan mais il exposera les principales options qui sont à trancher», a par ailleurs fait savoir l’entourage du chef du gouvernement, cité par l’AFP.

 

Dans le même temps, aujourd’hui, les ministres de la Santé des pays du G20 tiendront une visioconférence afin de discuter de l'impact du Covid-19 et d’échanger leurs expériences et les mesures entreprises pour endiguer la pandémie.

La conférence sera présidée par l’Arabie saoudite et sera également rejointe par des pays invités et des organisations régionales et internationales, dont l’OMS, la Banque mondiale ou encore l'Organisation de coopération et de développement économiques.

Situation dans le monde

  • Pour le deuxième jour consécutif, la Thaïlande n’enregistre aucun décès lié au coronavirus.
  • Pour la première fois depuis mi-février, la Corée du Sud ne recense que huit nouveaux cas de contamination par le coronavirus en 24h. Cinq cas sont importés, d’après les Centres coréens de contrôle et de prévention des maladies.
  • La Chine continentale fait état de 16 nouveaux cas, dont neuf importés, en 24h. Aucun décès supplémentaire n’est à déplorer.
  • Au total, en 24h, le nombre de morts liés au Covid-19 a augmenté de 6.000, ce qui est 2.000 de moins que vendredi, indique le communiqué quotidien de l’OMS diffusé samedi.
  • Le nombre de patients hospitalisés avec le coronavirus à New York se réduit, a fait savoir samedi le gouverneur de l’État concerné, Andrew Cuomo.
  • lire la suite

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans CORONAVIRUS