Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

26 avril 2020 7 26 /04 /avril /2020 16:40

Les cartes sont désormais rebattues. Alors que le monde entier est victime d’une pandémie de coronavirus aux conséquences désastreuses pour les sociétés et les économies, les inquiétudes quant à la vie dans le «monde d’après» sont forcément bousculées. Le chômage, le pouvoir d’achat ou la sécurité ne sont plus une priorité.

Selon un sondage réalisé par Ipsos avec l’association Datacovid, l’épidémie est en effet très largement en tête des préoccupations pour 76% Français. L’étude, conçue scientifiquement et testée sur 5.000 personnes, donnent une idée de l’impact du coronavirus sur les inquiétudes du pays. Car si le pouvoir d’achat ou la sécurité sont des thèmes qui étaient toujours en tête ces dernières années, ce n’est plus le cas.

Les spécialistes en charge de ces études vont pouvoir analyser les évolutions de ces chiffres dans les mois futurs, afin de savoir s’ils n’étaient influencés que par la catastrophe en cours, ou si une prise de conscience sur ces problématiques a véritablement eu lieu en parallèle de la pandémie. La question est importante, car ces sondages peuvent éventuellement orienter les personnalités politiques.

Ce ne sont pas encore les conséquences économiques et sociales du confinement qui inquiètent aujourd’hui le plus les Français mais bien l’épidémie elle-même et la capacité du système de santé à y faire face.

cnews ; Barometre-covid-19-Ipsos

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans CORONAVIRUS Sécurité