Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

25 juin 2020 4 25 /06 /juin /2020 23:03

La CNCDH plaide pour intégrer les jeunes et les étrangers au futur revenu universel

Les jeunes de 18 à 25 ans et les étrangers en situation régulière doivent être éligibles au futur revenu universel d’activité (RUA), censé remplacer d’ici 2023 plusieurs aides sociales, plaide la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) qui s’élève contre toute «conditionnalité» au versement de cette prestation.

[…]

La CNCDH, de son côté, estime que le RUA doit bénéficier aussi aux jeunes de 18 à 25 ans, «sous conditions de ressources», ainsi qu’aux étrangers en situation régulière et aux demandeurs d’asile, car «on ne peut parler d’un revenu universel s’il n’est pas accessible aux personnes étrangères».

[…]

En revanche, estime la commission, les APL (allocations logement) ne devraient pas être intégrées car elles «ne sont pas un revenu de substitution» ni «liées à une activité». Pour la CNCDH, ce projet doit viser une «extension» et une «revalorisation» des prestations, la crise sanitaire du Covid-19 ayant mis en évidence «la nécessité de revoir à la hausse toutes les allocations». Le niveau actuel du RSA ne «permet pas d'assurer des conditions de vie décentes», rappelle-t-elle.

Selon les hypothèses avancées jusqu’ici par le gouvernement, le RUA, qui pourrait concerner près de 15 millions de personnes à l’horizon 2023

[…]

L’article dans son intégralité sur Le Figaro

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS