Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

10 juin 2020 3 10 /06 /juin /2020 18:44

Lieu ancien d’implantation industrielle, la Seine-Saint-Denis bénéficie encore aujourd’hui d’une attractivité économique réelle, tirée par la présence de l’aéroport de Roissy et la qualité du réseau de transport la reliant à Paris.

En 2005, plus de 7.200 immatriculations d’entreprises ont été enregistrées au tribunal de commerce de Bobigny. De plus, le département compte de nombreuses grandes entreprises, telles que PSA Peugeot-Citroën à Aulnay-sous-Bois, Aventis, Alstom, L’Oréal, Kodak, Aéroports de Paris ou Saint-Gobain.

Ainsi, la Seine-Saint-Denis, dont le PIB atteint près de 2,5 % du PIB national, est classée au deuxième rang des départements les plus riches de France.

Emblématique de ce changement, la Plaine Saint-Denis, qui accueille des entreprises industrielles et tertiaires en lien avec le secteur de la recherche et de l’innovation, est en train de devenir un pôle de compétitivité de dimension internationale.

Sénat

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS