Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

18 juillet 2020 6 18 /07 /juillet /2020 10:51

Un incendie s’est déclenché dans la cathédrale de Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes, dans la matinée du 18 juillet. Les pompiers sont sur place pour maîtriser les flammes.

 

Les images relayées sur les réseaux sociaux montrent d’importantes flammes ravageant le bâtiment de l’intérieur. L’incendie a commencé vers 7h43, selon les informations des pompiers à LCI.

 

 

Précédents incendies dans la cathédrale

Ce n'est pas la première fois que cette cathédrale au cœur de Nantes est touchée par un incendie. Le 28 janvier 1972, le toit de la cathédrale gothique Saint-Pierre-et-Saint-Paul, construite entre le XVe et le XIXe siècle, avait été ravagé par les flammes. Le sinistre s'était déclaré suite à des travaux effectués par un couvreur.

La cathédrale de Nantes n'avait pu être rendue au culte qu'en mai 1985, après plus de 13 ans de travaux.

En 2015, toujours à Nantes, un autre édifice catholique avait été touché par un incendie spectaculaire qui avait détruit les trois quarts du toit de la basilique Saint-Donatien-et-Saint-Rogatien, un édifice religieux du XIXe siècle.

Le parquet de Nantes annonce l'ouverture d'une enquête pour «incendie volontaire»

urgent

Le parquet de Nantes annonce l'ouverture d'une enquête pour «incendie volontaire»

Comme la découverte de trois départs de feu à l’intérieur de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, touchée par les flammes ce 18 juillet, suggère une piste criminelle, l’ouverture d’une enquête pour «incendie volontaire» a été annoncée par le procureur de la République de Nantes.
EN SAVOIR PLUS

 

«Il n’y a pas de travaux à l’intérieur» de la cathédrale

Le père François Renaud, administrateur provisoire du diocèse de Nantes, a indiqué à LCI qu’aucuns travaux n’étaient menés à l’intérieur du bâtiment.

«Un bruit de cloches très étrange»

Cité par la chaîne de télévision, un témoin affirme avoir été réveillé vers 7h30 «par un bruit de cloches très étrange», lequel «n’est pas du tout le bruit que fait la cathédrale d’habitude».

​Détails à suivre

 

 

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS