• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

19 juillet 2020 20:34

Invité sur LCI ce dimanche 19 juillet, le philosophe a rappelé la multiplication des gestes antichrétiens en France.

Samedi 19 juillet, l’incendie de la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, à Nantes, a ému de nombreux fidèles de l’église catholique comme les amoureux du patrimoine. L’église catholique a ainsi partagé son « immense tristesse » après ce drame.

Mais d’autres voix se sont levées pour condamner ce nouvel acte antichrétien. « Il y a aujourd'hui en France une destruction des racines chrétiennes à bas bruit. L'athée que je suis ne va pas aller contre l'évidence », a ainsi souligné le philosophe Michel Onfray sur LCI. Et d’ajouter : « Il y a environ un à deux gestes antichrétiens par jour en France et il faut une cathédrale qui brûle pour commencer à en parler ».

Un ressortissant rwandais interpellé

Pour rappel, ce drame a fait de très gros dégâts, notamment le grand orgue de l'édifice, un joyau gothique datant du XVIIe siècle. Interrogé sur franceinfo, Mathieu Lours, historien spécialiste de l'architecture des cathédrales, estime que « c'est un drame parce que c'est un des plus beaux orgues de France qui vient de partir en fumée ».

Le précédent feu qui avait touché la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul remonte à 1972. Il avait alors ravagé la toiture et entraîné treize ans de fermeture. Au lendemain de l’incendie qui a durement frappé la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, un ressortissant rwandais de 39 ans, bénévole au diocèse, a été interpellé.

 

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS