Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

23 juillet 2020 4 23 /07 /juillet /2020 12:22

Les écologistes ont décidé d’augmenter les indemnités des vice-présidents de la Métropole de Lyon d’environ 1000 euros bruts.

Ce qui n’a pas manqué de faire réagir Prosper Kabalo, ancien candidat LREM aux municipales de Villeurbanne.

"Je viens d’apprendre avec stupéfaction que le président EELV de la Métropole de Lyon (Bruno Bernard, NDLR) allait proposer d’augmenter de 1000 euros bruts par mois les indemnités versées à ses vice-présidents.

J’ai d’abord cru à un canular et à un fake-news tellement cette décision est énorme. Elle est pourtant avérée. Lors du vote, je m’y opposerai : en pleine crise, alors que le chômage explose et que l’économie est soutenue à bouts de bras par le gouvernement pour éviter la casse sociale, les élus verts, socialistes et insoumis de la Métropole de Lyon vont commettre un véritable hold-up indemnitaire indécent.

Le maire de Villeurbanne (Cédric Van Styvendael, NDLR) est aussi vice-président de la Métropole. Il va ainsi cumuler le maximum des indemnités qu’un élu peut percevoir en France. Ceux qui avaient cru dans sa fibre sociale en seront pour leurs frais : le maire de Villeurbanne lui ne connaîtra pas la crise en s’assurant un train de vie bling bling !

Je lui demande solennellement et publiquement de renoncer à percevoir cette indemnité ou de baisser d’autant son indemnité de maire. Après avoir constaté que la première dépense de ce dernier est d’avoir acheté une voiture neuve et onéreuse, il y a des symboles qui en début de ce mandat heurtent l’idée que chacun est en droit de se faire de l’exercice des fonctions municipales et métropolitaines", a déclaré le conseiller municipal et métropolitain d'opposition.

source

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS