Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

5 juillet 2020 7 05 /07 /juillet /2020 14:51

Une marche LGBT a attiré des milliers de personnes dans les rues de Paris samedi 4 juillet. Une manifestation où certains slogans contre les violences policières.

Le défilé LGBT avait été reporté à novembre dernier en raison de l'épidémie de coronavirus. Mais les organisateurs ont décidé de lancer une marche qui, selon eux, devait être plus politique et soutenir le mouvement "Black Lives Matter".

« En raison de COVID, le défilé normal de la fierté a dû être annulé, mais nous avons réussi à organiser une fierté plus politique" » a déclaré un participant dans des propos relayés par The Jakarta Post.

Les marcheurs, qui scandaient des slogans tels que « Tout le monde déteste la police », se sont rendus pacifiquement du cabaret du Moulin Rouge dans le quartier de Pigalle jusqu’à la place de la République sur la rive droite.

Certains ont brandi des pancartes «Black Lives Matter» en référence aux manifestations déclenchées par la mort de George Floyd à Minneapolis, aux Etats-Unis. Un autre slogan a suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux : « Les hétéros n'existent pas ».

Plus de 200 marches pour les droits des LGBT ont été reportées ou annulées en raison de la propagation du coronavirus, selon l'Association européenne des organisateurs de la fierté, qui estime que jusqu'à 22 millions de personnes participent à au moins une marche de la fierté en Europe chaque année.

« Ce n'est pas seulement un mois de fierté, nous devons nous battre tous les jours, c'est une bataille de tous les jours, pour faire passer un message dans le monde entier », a déclaré un participant.

source

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS