Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

13 août 2020 4 13 /08 /août /2020 22:51

Un Mainvillois lui a tendu la main en l’hébergeant, en mars. Warren Etoughe, un Gabonais sans domicile fixe, est ressorti dans la nuit pour commettre un vol dans un hôtel de Chartres, après avoir séquestré le gardien. Il a été condamné à deux ans et demi de prison ferme par le tribunal judiciaire de Chartres.

Le prévenu, en situation irrégulière, est jugé en comparution immédiate pour vol, effraction, violences avec arme et séquestration du veilleur de nuit d’un hôtel, près de la gare de Chartres.

Sans argent, le sans-abri, qui vient de quitter Orléans (Loiret), cherche un toit à Chartres. Il croise un Mainvillois qui accepte de l’héberger. « Il est parti de l’appartement vers 1 h 30 et est entré dans l’hôtel en dégradant la porte avec un tournevis », explique le président de l’audience. Un témoin, rentré dans l’hôtel vers 3 heures du matin, tombe sur le veilleur de nuit ligoté.

Entre-temps, le prévenu menace le gardien avec un couteau de boucher et repart avec 150 €, un iPhone et des sacoches d’ordinateur.

« De façon répétée, il se dirige contre des gens qui lui ont tendu la main. Le soir précédent, le veilleur de nuit lui avait permis de rester dans le hall. Il a perçu sa vulnérabilité et s’en est pris à lui », souligne la procureure.

Le prévenu s’est également enfui avec l’ordinateur portable du Mainvillois qui l’avait hébergé. (…)

L’Echo Républicain

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS