Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

13 août 2020 4 13 /08 /août /2020 22:46

13/08/2020

Une Maison Ronald McDonald de Chicago, une organisation caritative apportant son soutien aux enfants malades défavorisés et à leurs familles, a été attaquée lors des violences et pillages qui ont eu lieu après qu’un homme qui avait tiré sur la police a été blessé par une de leurs balles (balle qui ne menaçait pas sa vie).
[…]

Bien que les pilleurs n’aient pas réussi à pénétrer dans les locaux et que personne n’ait été blessé physiquement, le stress supplémentaire causé par l’incident a laissé plusieurs familles ébranlées […]

 

 

Une organisatrice de Black Lives Matter de Chicago a défendu le pillage généralisé dans la ville du vent au cours du week-end, en le qualifiant de « dédommagements ».

« Je me fiche que quelqu’un décide de piller un Gucci’s, un Macy’s ou un Nike parce que cela lui permet de s’assurer qu’il mange. Cela permet de s’assurer que cette personne a des vêtements », a déclaré l’organisateur Ariel Atkins lors d’un rassemblement devant le poste de police de South Loop lundi, a rapporté WMAQ-TV.

« C’est un dédommagement », a déclaré Atkins. « Tout ce qu’ils veulent prendre, prenez-le parce que ces entreprises ont une assurance. »

Le rassemblement s’est tenu à la suite d’un week-end violent dans la ville qui a vu 100 arrestations et 13 policiers blessés après qu’un homme de 20 ans a été blessé par des policiers après avoir tiré sur eux.

La violence a incité la ville à déployer des mesures de sécurité multiples qui limiteront l’accès au centre-ville de Chicago de 20h à 6h à partir de lundi.

Ces mesures prévoient la suspension du service de bus, la fermeture des bretelles d’accès aux autoroutes et l’ouverture de sept ponts de la ville sur dix-huit, avec des points de contrôle de la police.
[…]

New York Post

 

 

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS