Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

19 août 2020 3 19 /08 /août /2020 18:35

French Lives Matter, le site identitaire qui recense les crimes et alerte sur l’ensauvagement.

Scandalisé par l’insécurité persistante et l’ensauvagement de la société, le collectif patriote et identitaire recense les crimes commis contre les “Français de souche” et veut insuffler une prise de conscience à leurs concitoyens.

Le mouvement Black Lives Matter ravivé par la mort de George Floyd en mai dernier, des Français ont décidé, bien avant cette affaire, de prendre à contre-pied l’appareil lancé par des militants marxistes aux États-Unis, en fondant French Lives Matter (« La vie des Français compte »), avec une ligne éditoriale simple et sans détour : « Prendre clairement le parti des victimes de l’ensauvagement de la France », précise un membre du collectif. La France Orange mécanique troque ainsi le livre pour Internet. Le projet est de recenser les victimes des meurtres et d’attentats terroristes « commis sur des Français, dans l’objectif d’honorer leur mémoire », ajoute un soutien.

À l’image de Damien Rieu, le militant identitaire et membre du blog Fdesouche qui a lancé French Lives Matter, les contributeurs du site se revendiquent comme des « lanceurs d’alertes ». Refusant que les « victimes tombent dans l’oubli », ils ont décidé de faire ce recensement des noms, des visages, des histoires des victimes, « tués parce qu’ils ont le tort d’être Français. » « Il faut se rappeler qu’à chaque fois, c’est une vie, mais aussi un parcours et une famille anéantie », insiste le collectif. Leur objectif : « Dénoncer le racisme anti-français et plus généralement anti-blanc. »

Lancé pour mettre en lumière l’ensauvagement de la société et sa litanie de violences en tout genre, French Lives Matter veut aussi alerter les grands médias, « qui restent cantonnés aux rubriques “faits divers” », alors qu’avec la récurrence de ces agissements, parler de “faits divers” leur paraît dépassé. Au départ, ses militants voulaient répertorier non seulement les meurtres, mais aussi les agressions et les viols, mais ils ont dû renoncer à répertorier ces derniers, beaucoup trop nombreux

(…) Valeurs

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS