Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

13 août 2020 4 13 /08 /août /2020 22:44

A l’encontre des chauffeurs de bus de la RATP ou entre voyageurs, insultes et violences se banalisent en Ile-de-France et prennent de l’ampleur avec le Covid-19 et le port du masque imposé dans les transports.

D’après un rapport consulté par Le Parisien, cet été, presque chaque jour, au moins un machiniste a été insulté, menacé voire agressé. Ou c’est son bus qui a été caillassé.

«Pour nous, c’est devenu presque banal», reconnaît un machiniste francilien, délégué syndical. […] Cette violence gratuite et généralisée semble être devenue pour les machinistes une composante du métier. Celle que l’on accepte plus ou moins bien en fonction de l’humeur de la journée.

«Ce n’est évidemment pas normal, mais comme c’est quotidien, ça devient malheureusement une habitude, confirme Grégory, délégué Sud. Lorsqu’on porte plainte, il n’y a aucune suite », soupire-t-il. «Alors on finit par l’accepter. Il y a des jours où se faire insulter ne nous touchera pas. Et d’autres, où on le vit plus mal». […]

Le Parisien

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS