Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

6 août 2020 4 06 /08 /août /2020 11:16

Les poursuites judiciaires concernent trois personnes qui avaient drapé plusieurs monuments de Varsovie.

La Pologne a décidé de sévir avec tous ceux qui s’attaquent aux symboles religieux. Dernier élément en date, comme le rapporte franceinfo, la condamnation de trois personnes, deux femmes et un homme, pour avoir « offensé les sentiments religieux ».

Il y a une semaine, ces militants LGBT avaient drapé une statue du Christ d’un étendard aux couleurs de leur mouvement. Ils avaient également décidé de recouvrir deux autres symboles de la capitale polonaise, à savoir les statues de Copernic et la Sirène de Varsovie, du même drapeau LGBT ainsi que de symboles anarchistes.
 
Ces trois personnes ont été inculpées pour « profanation de monuments », a précisé la police. « Nous menons des poursuites judiciaires, non pas parce que quelqu’un a accroché un drapeau, mais parce que, ce faisant, il a offensé les sentiments religieux et profané notamment le monument du Christ », a ajouté le porte-parole.

Gouvernement conservateur

Dans un pays où à peine un tiers des personnes soutient le mariage entre personnes homosexuelles, le collectif à l’origine de ces actes de militantisme a publié un manifeste en ligne. « Stop Bzdurom », en français dans le texte « Stop aux idioties », revendique un « assaut, un arc-en-ciel ». « C’est une attaque ! Nous avons décidé d’agir », militent-ils. Ils déplorent que beaucoup aient « peur » de se tenir la main dans la rue et des « signes homophobes » toujours présents dans la rue.
 
[...]

source

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS