Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

13 août 2020 4 13 /08 /août /2020 13:14

La chroniqueuse de CNews a été mise en cause par une vidéo la montrant dans un dîner de charité pour la mosquée de Mitry-Mory. Elle a retiré la vidéo.

Rose Ameziane entretient-elle des liens douteux avec une mosquée réputée en lien avec des personnalités extrémistes ?

Dans une vidéo retrouvée par plusieurs internautes où la chroniqueuse de CNews était invitée dans un dîner de charité initié par le grand centre culturel et cultuel des Lumières de Mitry-Mory, on la voit tenir un discours à la fin pour lever des fonds.

Elle invoque alors la générosité des personnes présentes : « On est sur un projet fédérateur, d'ouverture, d’union, d’échange, un projet bien plus grand, bien plus fort et bien plus beau », met-elle en avant. Et de continuer : « Donnez pour Allah. Il y a une belle phrase qui dit : ‘Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construit une demeure au Paradis’, on a tous quelque chose à se faire pardonner ».
 
Des propos dénoncés par de nombreux internautes et personnalités sur Twitter, qui l’accusent d’être à la solde des rigoristes, salafistes ou autres Frères Musulmans. La chroniqueuse Zohra Bitan a notamment dévoilé que, lors de cette cérémonie, avait été honoré le Cheikh mauritanien Dedew.

Un homme qui aurait appelé dans le passé au « djihad armé » et dont les discours ont provoqué un tollé, que ce soit contre les Juifs ou expliquant « comment battre sa femme ». Un autre internaute décrit « celui qui est président d’un centre d’oulémas, qui a formé un terroriste islamique et a été emprisonné au Maroc. Un centre depuis fermé par le gouvernement mauritanien ».

 

Des invités polémiques dans la mosquée

L'essayiste et écrivain, fondateur du Conseil des ex-musulmans de France, Waleed Al-Husseini, s'est même fendu d'un tweet pour dénoncer le discours de Rose Amediane. « Ce discours digne d'un salafiste ou d'un frère musulman est tenu par une chroniqueuse sur CNews et monte des projets avec l'Observatoire de la Laïcité ». Dans le même temps, le compte de soutien à Zineb El Rhazoui, rappelle que la mosquée qui « se dit laïque », lève des fonds « pour une mosquée qui accueillera l’antisémite Iquioussen et l’homophobe Bajrafil ».

[Vidéo] “Donnez pour Allah, vous irez au Paradis” : Rose Ameziane accusée de soutenir une mosquée douteuse

Pour se défendre, Rose Ameziane s’en est prise à Zohra Bitan : « Essayer de faire croire que je suis une agent infiltrée par les frères musulmans organisation salafiste devient pathétique. Je sais que le mensonge et toi faites un couple parfait, mais franchement tu perds la raison », tonne-t-elle. Et d’accuser ceux qui ont ressorti la vidéo d’être « une frange de fanatiques de twittos ». Elle n’a guère été plus tendre avec Zineb El Rhazoui : « Sur la laïcité comme sur les félicitations de naissance vous n’êtes pas douée ».
 
Zohra Bitan n’a pas tardé à lui répondre, lui signifiant qu’« animer une levée de fond pour une mosquée est un droit » mais «  pas pour n’importe quelle mosquée et ceux qui en ont la responsabilité ». Et de lui faire remarquer qu’il ne fallait pas « supprimer » une vidéo mais « qu’assumer et expliquer » était « plus sain ».

[Vidéo] “Donnez pour Allah, vous irez au Paradis” : Rose Ameziane accusée de soutenir une mosquée douteuse

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS