Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

26 septembre 2020 6 26 /09 /septembre /2020 17:13

Attaque à Paris : le suspect décrit par son voisinage comme “poli”, “discret”

Les voisins et commerçants de Pantin (Seine-Saint-Denis), où se trouve le dernier domicile présumé du principal suspect de l’attaque au hachoir qui a fait deux blessés vendredi à Paris, décrivent samedi un jeune homme “discret” et “poli”.

[…]

“C’est quelqu’un de très poli. Je le voyais souvent assis sur le palier avec son téléphone. Il m’aidait à porter mes courses”, raconte Josiane qui habite au dernier étage sans ascenseur de cet immeuble “tranquille” et qui a “reconnu sa photo”. “Il ne parle pas bien français”, précise cette jeune maman d’une petite fille qui est “surprise de ce qu’on lui reproche”. 

[…]

Zyed Zaied, propriétaire du magasin de pièces détachées au rez-de-chaussée, voyait souvent “le jeune en train de parler au téléphone. Il disait bonjour, c’est quelqu’un de poli, discret. Tout le monde se connaît ici, on le voyait souvent avec d’autres personnes”. 

Le propriétaire du bar-tabac voisin abonde: “il venait acheter ses cigarettes, il était gentil. Il y a beaucoup de Pakistanais dans le coin”. 

[…]

L’article dan son intégralité sur Sud Ouest

-------------------------------------

Ali H., de nationalité pakistanaise, est né à Islamabad au Pakistan (…) Il avait été pris en charge par l’aide sociale à l’enfance du Val-d’Oise à son arrivée sur le territoire, selon un communiqué du département (…) Mais le département va rapidement contester sa minorité devant la justice. (…)

Néanmoins, rapporte Le Parisien, une décision du tribunal des mineurs de Cergy-Pontoise confirme sa prise en charge par l’ASE le 19 juillet 2019. Un juge des enfants a en effet refusé de procéder à des examens médicaux de probation (expertise osseuse) permettant de déterminer l’âge réel d’Ali H.

(…) L’ASE a cessé sa prise en charge le 10 août dernier, date de sa majorité supposée, rapporte Le Parisien. Le jeune homme séjourne alors un temps dans un hôtel social de Cergy-Pontoise (…)

Le Figaro

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS