Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

4 octobre 2020 7 04 /10 /octobre /2020 21:34

Les vidéos ont été diffusées par un journaliste américain indépendant, dimanche 4 octobre.

Des fusils d’assaut, des cagoules… Ce qui pourrait ressembler à un putsch en préparation dans un pays politiquement instable se déroule dans les rues de Lafayette, en Louisiane, aux Etats-Unis.

Un homme de 26 ans arrêté

Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux par le journaliste américain indépendant Ford Fischer, on peut observer des centaines de membres de la NFAC (Not Fucking Around Coalition) - une milice paramilitaire noire - défiler dans les rues de Lafayette, en Louisiane.

Les individus paradent armés et cagoulés, dans leur grande majorité. Tous sont vêtus de noir et tous sont Afro-Américains.

L’information a été confirmée par la chaîne locale KATC-TV, qui explique que la marche s’est déroulée samedi 3 octobre. D’après le média américain, des coups de feu ont retenti peu après le début du défilé, et plusieurs personnes se sont mises à courir.

Peu après, les autorités locales ont signalé qu’une personne avait été arrêtée en lien avec ces détonations, qui ne seraient pas volontaires : un homme de 26 ans, Terrance Jones aurait accidentellement tiré. Il a ensuite été arrêté. Aucun blessé n’a toutefois été rapporté.

D’après le journaliste Ford Fischer, la manifestation visait notamment à protester contre la mort de Trayford Pellerin, un Afro-Américain tué par la police de Lafayette, fin août, alors qu’il aurait été en possession d’un couteau. 

 

 

 

 

 

source

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS