Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

18 octobre 2020 7 18 /10 /octobre /2020 11:23

L’ex-ministre de Nicolas Sarkozy se montre critique face au grand discours du président sur le séparatisme et alerte : la situation se dégrade.

[…]

C’est la fin de l’innocence pour le président de la République ?

Ne vous méprenez pas, je partage le constat dressé par les autorités et le président de la République. Je crois qu’aujourd’hui, il n’a plus cette vision erronée ou naïve de la société française, et pas seulement en ce qui concerne les quartiers. Je pense que le constat est juste, mais que les solutions qu’il propose relèvent plus du saupoudrage.

C’est aussi une méconnaissance de ce que sont les flux migratoires ou les Français venus d’ailleurs. Je suis d’origine algérienne, la plupart de mes amis ne parlent pas arabe mais kabyle.

En Algérie, ils se battent pour l’identité berbère après qu’on leur a imposé violemment l’arabe, notamment dans les manuels scolaires après l’indépendance. En France, on voudrait imposer l’apprentissage de l’arabe à l’école pour lutter contre le séparatisme : c’est absurde, c’est le monde à l’envers !

[…]

A-t-on péché par ignorance ?

Au lieu d’accueillir les nouveaux penseurs qui tentent de réformer l’islam au péril de leur vie, on a hébergé en France des prêcheurs radicaux comme certains membres du Front islamique du salut (FIS).

Je rappelle que la décennie noire en Algérie, ça peut vous faire réfléchir, c’est plus de 200 000 morts. C’est la France qui a accordé l’asile à Khomeyni. Voyez comment nos « élites » se sont fourvoyées, à l’instar d’un Michel Foucault qui le prénommait le saint homme. Il n’est pas étonnant que l’on ait connu des actes terroristes par la suite.

Le monde musulman, dans sa diversité, est en crise et la France n’est pas coupée du reste de la planète. Ce qui se passe au Yémen par exemple nous concerne, la fatwa contre Charlie Hebdo a été lancée par AQPA, Chérif Kouachi y a séjourné.

[…]

L’article dans son intégralité sur Le Point

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS