Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

22 octobre 2020 4 22 /10 /octobre /2020 15:10

La campagne prend de plus en plus d'ampleur

De nombreux internautes issus du monde arabe appellent au boycott des produits français sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours pour protester contre la "dérive autoritaire et répressive contre les musulmans" depuis l'attentat commis contre Samuel Paty, un professeur d'histoire.

Les deux principaux hashtags en langue arabe signifient tous deux "#boycottez_les produits_français"

 

Les internautes appellent à la démission de Gérard Darmanin, ministre français de l'Intérieur et du président Emmanuel Macron.

"Nous continuerons ce combat pour la liberté" dont Samuel Paty est "le visage", avait déclaré Emmanuel Macron lors d'un hommage national à l'enseignant assassiné, un crime "barbare" pour lequel sept personnes, dont deux mineurs, ont été mises en examen dans la soirée.

 
 

 

"Nous ne renoncerons pas aux caricatures, aux dessins, même si d'autres reculent", a insisté le chef de l'Etat, en saluant "l'un de ces professeurs que l'on oublie pas", lors d'un discours dans la cour de la Sorbonne, lieu symbolique de l'esprit des Lumières et de l'enseignement.

source

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS