Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

29 octobre 2020 4 29 /10 /octobre /2020 18:23

Un homme connu des services de renseignements et armé d’un couteau a été interpellé ce jeudi matin à Lyon. Repéré aux abords d’une station de tramway dans le 2ème arrondissement de la ville, l’individu brandissait un couteau, vêtu d’une djellaba et d’une veste de treillis. Après plusieurs appels au 17 de la part de riverains, la police est arrivée sur les lieux et arrêté l’individu menaçant, à l’angle de la rue des Remparts d’Ainay et de la rue Victor Hugo selon Le Progrès de Lyon.

Selon nos informations, il s’agit d’un ressortissant afghan né en 1994, connu des services de renseignement pour islamisme radical, et dont l’interpellation a semble-t-il évité une nouvelle tragédie.

Le Figaro


Un homme armé d’un couteau a été interpellé ce jeudi matin dans le centre Lyon. Il a été arrêté rue Victor-Hugo, à l’angle de la rue des Remparts-d’Ainay (2e).

Selon nos informations, il a été repéré à une station de tramway, alors qu’il brandissait un couteau avec une lame de trente centimètres. L’homme serait de nationalité afghane.

Il a été placé en garde à vue et des investigations sont en cours.

Car c’est dans la rue Victor-Hugo qu’une bombe artisanale avait explosé le 24 mai 2019. Treize personnes avaient été blessées. Arrêté trois jours plus tard, l’auteur présumé, Mohamed Hichem Medjoub, âgé de 24 ans, avait prêté allégeance à l’Etat islamique.

www.leprogres.fr

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS