Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

6 novembre 2020 5 06 /11 /novembre /2020 23:36

Neuf personnes au total ont été mises en examen dans ce dossier, dont quatre qui ont été placées en détention provisoire.

Les suspects dont font partie deux agents de la préfecture des Bouches-du-Rhône, sont accusés d’avoir modifié le dossier de demandeurs d’asile en échange d’argent.

Une enquête a débuté après la réception d’une lettre de dénonciation au procureur de la République de Marseille, le 2 juillet dernier. C’est ensuite une information judiciaire qui a été ouverte « des chefs de corruption active et passive, trafic d’influence actif et passif, aide à l’entrée et au séjour irrégulier d’un étranger en bande organisée et association de malfaiteurs », a détaillé le procureur, Dominique Laurens, cité par France 3.

Au total, neuf personnes ont été interpellées, dont deux agents travaillant au bureau de l’éloignement du contentieux et de l’asile de la Préfecture des Bouches-du-Rhône. L’un est un contractuel, le second est un adjoint administratif.

Ces derniers avaient « sollicité et obtenu des sommes d’argent afin de permettre l’obtention de documents à des demandeurs d’asile en modifiant leur situation administrative dans le dossier », a expliqué le magistrat.

(…)

Actu 17

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS