Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 19:43
11 septembre 2001 : le Français Zacarias Moussaoui accuse les Saoudiens

Il détiendrait les preuves

 

L'Arabie Saoudite est-elle directement impliquée dans les  du 11 septembre ? Le Français Zacarias Moussaoui a récemment assuré avoir reçu des financements en provenance de ce pays pour préparer les attaques contre les Etats-Unis, rapporte l'agence Associated Press, notamment reprise par la version américaine de Yahoo

Dans une lettre manuscrite du 23 octobre, celui qui est surnommé «le 20e pirate de l'air» affirme qu'un prince saoudien l'a aidé financièrement en 2001 pour payer des de pilotage.
Il assure également que cette même personnalité a largement financé la majorité des 19 pirates de l'air qui ont participé aux attentats. 15 des 19 pirates de l'air étaient originaires d'Arabie saoudite. 


Zacarias Moussaoui a été condamné à la prison à perpétuité, sans possibilité de remise de peine, 
pour complicité dans les attentats du 11 septembre 2001. Arrêté quelques semaines avant ces attaques, il a été reconnu coupable de liens avec les pirates de l'air mis en cause dans ces attentats et pour avoir pris des cours de pilotage dans le cadre de leur préparation.

 



Bill et Hillary Clinton auraient aussi été visés

Zacarias Moussaoui assure par ailleurs qu'Oussama ben Laden, qui a revendiqué les attentats du 11 septembre, avait reçu le soutien de hauts dignitaires religieux saoudiens. Il prétend enfin avoir déclaré cette année à un agent du Secret service, l'organisme en charge de la sécurité du président des Etats-Unis, que la nébuleuse terroriste Al-Qaïda aurait eu pour projet, dans les années 1990, d'abattre le président américain, Bill Clinton, et sa femme Hillary, secrétaire d'Etat américaine de 2009 à 2013 et aujourd'hui pressentie pour être candidate démocrate à la prochaine élection présidentielle, en 2016.


New York (Etats-Unis), le 11 septembre 2001. Les deux tours du World Trade Center ont chacune été percutées par un avion, ont pris feu, puis se sont effondrées. (AFP/Seth Macallister)

Les déclarations de Zacarias Moussaoui sont néanmoins sujettes à caution, celui-ci ayant à plusieurs reprises changé sa version des faits lors de son procès et un psychologue ayant estimé qu'il souffrait de paranoïa. Si des avocats y ont prêté suffisamment attention pour aller l'interroger dans la prison sécurisée de l'Etat du Colorado, où il est détenu, certains observateurs estiment qu'il pourrait ne s'agir que d'une manœuvre afin d'obtenir une forme de clémence de la part de la justice américaine.
Des avocats représentant l'Arabie saoudite ont affirmé, en septembre, que ce pays n'avait joué «aucun rôle dans les attentats du 11 septembre» et souligné que les Etats-Unis considèrent leur client comme «un allié important de la lutte contre le terrorisme».


Le 11 septembre 2001, une série d'attentats a frappé les Etats-Unis. Deux avions détournés ont percuté les tours du World Trade Center, provoquant leur effondrement.
Un autre avion a été projeté contre la façade du Pentagone, le ministère de la Défense américain, à Washington. Un quatrième avion s'est écrasé en Pennsylvanie, après que des passagers ont essayé d'en reprendre le contrôle à la suite du détournement dont il avait été victime. L'ensemble de ces attentats simultanés a causé près de 3 000 morts.

 

Source

 

vu sur : http://www.wikistrike.com/2014/11/11-septembre-2001-le-francais-zacarias-moussaoui-accuse-les-saoudiens.html

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International