Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 00:47

philippe_bonneau 

L’ancien vice-président socialiste de Basse-Normandie, Philippe Bonneau, a été condamné à 3 ans de prison, dont un ferme, par le tribunal de Caen, pour des détournements de fonds. Le changement c’est maintenant !

 

 

Première semaine de république irréprochable pour François Hollande et le Parti socialiste, premier camarade condamné par la justice. Le socialiste détournait de l’argent via son activité d’avocat.

Bonneau devra également payer quelques milliers d’euros à ses victimes et il ne pourra plus exercer son métier d’avocat ni d’autre activité publique. Ses droits civiques et de famille ont également été supprimés par la Cour, pour une période de cinq ans.

Les juges ont été plus durs que lors de l’audience initiale, où l’homme avait écopé de 3 ans de prison avec sursis. La procureur avait alors expliqué que « chaque fois qu’il en avait besoin, Philippe Bonneau utilisait les fonds de ses clients pour pouvoir renflouer ses comptes personnel ou professionnel« .

Le socialiste a reconnu avoir dérobé 110 000 euros sur trois ans. Encore un socialiste proche du peuple…


Cet homme condamné lourdement par la justice (prison ferme) était encore un élu du Parti Socialiste de François Hollande en 2011. Le PS, parti de la moralisation de la vie politique ?

 

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique