Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

5 décembre 2014 5 05 /12 /décembre /2014 17:57
etat-islamique-réseaux-sociaux


Une étude menée par l’université de Milan (Università degli studi di Milano), entre le 1er juillet et le 22 octobre, a analysé le contenu de plus de deux millions de messages en arabe échangés sur les réseaux sociaux, les blogs et les forums afin d’estimer dans quelle proportion ces messages sont favorables à l’Etat Islamique.
  
Chaque pays peut ainsi tirer quelques conclusions concernant sa population arabophone. En France, ce sont 20,8% de ces messages échangés en arabe qui se classent en faveur des djihadistes !
 
état-islamique-youtube
 
Sur le continent européen, le record en faveur des fanatiques de l’Etat Islamique est atteint par la Belgique. 31 % des messages arabophones postés en Belgique leur sont favorables.
Dans le monde, seuls le Qatar (47,6%) et le Pakistan (35,1%) se classent plus islamistes encore.
 
C’est le paradoxe : le contenu des messages échangés en Syrie (7,6 %) et en Irak (19,7 %) est moins islamiste qu’en France ou en Belgique.
De son côté, l’Etat Islamique a publié un manuel de conseils donnés à ses sympathisants de par le monde afin d’éviter d’être géolocalisés.
vu sur : http://by-jipp.blogspot.fr/2014/12/21-des-messages-en-arabe-echanges-en.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+blogspot/ojiPR+(Ma+France)

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International