Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 02:10

L’avenir de la France

Une prof de sport a été giflée ce vendredi par un élève du collège Jules-Verne de Buxerolles, près de Poitiers, le même collège où une enseignante a déjà été victime des violences, mercredi, d’une femme noire et raciste.

Quatre agressions d’enseignants en moins d’une semaine en France. Comme il fait bon vivre ensemble ne trouvez-vous pas ?

Un élève de 4ème de Buxerolles a donc giflé son professeur de sport, après avoir « mal interprété une remontrance ».

La direction a procédé à l’audition des autres élèves puis réuni les professeurs de la classe. Elle a convoqué le conseil de discipline la semaine prochaine pour statuer sur le sort de l’élève.

L’élève n’a pas été exclus. Ni l’enseignante ni l’établissement n’ont déposé plainte.

Les syndicats ont même désamorcé le drame. Magali Espinasse, déléguée syndicale du SNES pour le second degré a souligné qu’ « on n’est pas du tout dans la même situation » que mercredi. « Apparemment les parents de cet élève (de vendredi) ont très bien réagi, ont été convoqués dans l’établissement et ont immédiatement fait un rappel à l’ordre à l’élève », a-t-elle ajouté sur France Bleu Poitou.

L’incident est néanmoins « très préoccupant car il montre que certains élèves n’ont absolument pas compris ce qui s’est passé mercredi, et au contraire ont une attitude agressive envers les enseignants », a ajouté la syndicaliste idiote.

 Car c’est en fait tout l’inverse qu’il faut comprendre. Les élèves ont parfaitement compris ce qui s’est passé avec l’agression par la maman noire : rien, elle est en liberté et elle se marre. Les élèves ont parfaitement intégré l’impunité dont ils disposent, et les claques vont continuer à tomber.

Quatrième incident de la semaine : à Marseille, au lycée professionnel Tregey, une surveillante a demandé à consulter le carnet de correspondance d’un jeune musulman qui sortait de l’établissement et qu’elle a pris pour un élève. Celui-ci, outré qu’une face de craie ait osé s’adresser à elle d’égal à égal, l’a jetée au sol et l’a violemment frappée.

Là encore, les syndicats ont minimisé l’agression : « Plus qu’une véritable augmentation des violences en milieu scolaire, il faut y voir un “effet loupe” dû à la couverture médiatique », a dit Laurent Tramoni, secrétaire du SNES-FSU dans l’académie Aix-Marseille. Il évoque plutôt « une montée de l’incivilité, des agressions verbales et des attitudes de défi par rapport aux enseignants ». T’as raison Tramoni, et l’effet de loupe, vous allez continuer à vous le prendre en pleine gueule, parce que la lâcheté n’a jamais protégé personne.

Tant que les établissements scolaires ne statueront pas sur les causes de leurs problèmes, les gifles continueront à pleuvoir sur les profs, et tant qu’ils refuseront de regarder la réalité de l’hostilité des musulmans en face, au lieu de leur trouver des excuses, ils vont prendre des giffles et des coups, et je ne vais pas m’émouvoir.

 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :

© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.bfmtv.com/societe/une-troisieme-agression-denseignant-vienne-336270.html

http://www.bienpublic.com/actualite/2012/09/16/une-quatrieme-agression-cette-semaine-en-milieu-scolaire

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers