Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 02:39

Sur le marché de Verdun, les clients de toutes origines cohabitent devant les étals tenuspar des commerçants qui sont eux-mêmes de cultures française, maghrébine ou pakistanaise. - ECHO REPUBLICAIN PhotoL’article date du 22 octobre (nous l’avons manqué).

Mais la déclaration du maire de Dreux que nous citons peut résumer à elle seule toute la situation française : « Combien y a-t-il de population étrangère à Dreux ? Même pas 10 % !

Pas plus, et même souvent moins qu’ailleurs. La deuxième génération d’immigrés, elle, se sent aussi française que les Français de souche.

Un maire a-t-il tous les pouvoirs pour endiguer le communautarisme ? J'espère. Il en a en tout cas le devoir. Je ne me suis pas levé un matin en me disant "Tiens, je vais faire un Projet de cohésion sociale". C'est un an de boulot. J'ai reçu une centaine de personnes. Élus, associatifs, habitants, jeunes, vieux, religieux ou non. Et en tant que président de l'Agence nationale de rénovation urbaine (ANRU), j'ai visité une cinquantaine de villes qui souffrent de communautarisme. Tout le monde peut faire le constat du communautarisme, mais il faut avoir le courage de s'y attaquer, quitte à 
déplaire.

40 % de la population drouaise est musulmane. Et alors ?»

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration