Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 00:05

Barack Obama et son probable adversaire républicain Mitt Romney peinent tous deux à convaincre les Américains de leur capacité à relancer l’économie, un sujet de profond pessimisme à l’approche de la présidentielle de novembre, selon un sondage publié mercredi.

Au moment où MM. Obama et Romney multiplient leurs attaques réciproques sur le thème de l’économie et de l’emploi, 58% des personnes interrogées pour cette enquête Wall Street Journal/NBC sont persuadées que leur pays « va dans la mauvaise direction » contre 33% qui estiment le contraire. Trois ans et demi après le début de la pire crise économique depuis les années 1930, 63% des Américains interrogés estiment que la génération de leurs enfants vivra moins bien que la leur. En outre, 48% considèrent que leur pays se trouve dans une phase de déclin à long terme contre 45% qui pensent qu’il s’agit d’une mauvaise passe.

L’Expansion

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie