Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 12:06

Immigration : 16 600 régularisations de plus en 2013

Le mouvement lycéen qui avait pris de l’ampleur dans les pas de l’affaire Leonarda, mi-octobre, pour protester contre les expulsions de jeunes majeurs scolarisés sans papiers, est-il vraiment éteint ? La manifestation prévue, samedi 16 novembre à Paris, à l’appel des défenseurs des droits des étrangers et de la plupart des syndicats lycéens, étudiants et enseignants, aura valeur de test.

Lors de la dernière journée de mobilisation, le 5 novembre, qui s’était soldée par un échec – moins de 2 000 lycéens dans les rues de Paris –, l’exécutif avait pris un risque inattendu dans l’espoir de calmer au maximum les velléités de poursuite du mouvement. Soucieux d’afficher l’humanisme de la politique gouvernementale, le ministre de l’intérieur, Manuel Valls, était allé jusqu’à révéler brutalement le nombre de régularisations d’étrangers sans papiers.

« On peut prévoir 10 000 régularisations supplémentaires par rapport aux autres années », avait-il déclaré lors d’une audition sur le budget de l’immigration à l’Assemblée nationale. D’un indicateur sensible, toujours caché, presque honteux pour les gouvernements précédents, M. Valls s’était paradoxalement emparé, ce 5 novembre, comme d’un bouclier.

UNE HAUSSE DE 55 %

Suite dans un article payant du Monde

Relire : Sans-papiers : 36.000 régularisations en 2012

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration