Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 01:28

Près de six Français sur 10 (59%) souhaitent une restriction des conditions de circulation des citoyens européens dans le pays, comme l’a récemment décidé la Suisse, selon un sondage Ifop pour Atlantico publié ce samedi.

«Comme en Suisse, (…) on a une demande de contrôle et de fermeture qui est majoritaire», dit à Atlantico Jérôme Fourquet directeur du Département opinion publique à l’Ifop.

«L’un des piliers fondamentaux de la construction européenne est la libre circulation des personnes. Or, une large majorité de Français est pour une remise en cause de ce pilier», ajoute Jérôme Fourquet.

Les Français sont divisés sur cette question en fonction de leur orientation politique, d’après cette étude. Moins de la moitié des électeurs de gauche (46%) se disent favorables à une limitation des immigrés européens en France, contre 68% des électeurs de l’UMP et 75% des sympathisants du Front national. […]

Dans la semaine, Le Figaro.fr avait posé la question suivante à ses internautes : «Immigration : êtes-vous favorable à l’idée d’instaurer des quotas en France ?» Une grande majorité de personnes (90%) avaient répondu «oui». Près de 50.000 personnes avaient participé à cette question.

 

Le Figaro

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration