Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 02:55

[Nous vous encourageons à lire le sondage, notamment la page 5 où le pourcentage de Français voulant la baisse de ces aides est passé de 18 à 32 % et celui de ceux voulant une augmentation a pratiquement été divisé par trois en 1 an]

(Agence Ecofin) – La 8ème édition du sondage de l’AFD sur les Français et l’aide au développement confirme l’attachement des Français à l’aide aux pays en développement.

Un Français sur deux estime que les efforts de la France dans ce domaine doivent aujourd’hui porter simultanément sur les dimensions sociales, économiques et environnementales. Pour mieux juger de l’efficacité de cette politique, 81% des sondés souhaitent être davantage informés.

Si les ONG et les associations restent des acteurs privilégiés de l’aide au développement, les Français plébiscitent également les collectivités, 75% d’entre eux étant favorables à l’implication de leur ville ou de leur région dans un projet de coopération décentralisée.

>> Télécharger les résultats du sondage AFD / IPSOS

Une majorité de Français (68%) privilégie le maintien au même niveau (52%) ou une hausse (16%) de la part du budget de l’Etat consacré à l’aide publique au développement. L’aide publique au développement n’est cependant pas épargnée par les effets de la crise : un tiers des Français réclame une réduction de cette part (32%), résultat en forte progression depuis 2012 (+ 14 pts)….

ECOFIN

Rappel :

Relire :

La France signe avec le Maroc un soutien aux PME de 67 millions €

Cherbourg : La France donne 200 millions d’euros au Mozambique et 16 chalutiers aux Roumains

 

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration