Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 00:59
9 signes provenant des marchés financiers qui montrent l’imminence d’un krach

Par The economic collapse

9 signes provenant des marchés financiers qui montrent l’imminence d’un krach

 

 

Et si le marché boursier était à la veille d’un krach ? Nous espérons que non, et il y a déjà eu quelques fausses alarmes ces dernières années. Cependant, nous vivons sans l’ombre d’un doute l’une des plus grosses bulles financières de l’histoire américaine et les marchés boursiers sont prêts à connaitre une correction de grande ampleur. Cela ne veut pas dire qu’elle va forcément se produire maintenant, mais nous commençons à voir des signes menaçants que nous n’avions pas observé depuis très longtemps. De nombreux schémas que nous avions vu émerger juste avant l’explosion de la bulle des dotcom et juste avant la crise financière de 2008 sont en train de se dessiner à nouveau.

Heureusement, nous avons encore un petit peu de temps avant que les marchés ne s’effondrent.

Voici les 9 signes provenant des marchés financiers que nous n’avions pas observé depuis des années :

1 Avant la fermeture de la bourse lundi, nous avons observé les trois jours de baisse consécutifs les plus importants depuis 2011.

2 Lundi, le Standars and Poors est descendu en dessous de sa moyenne des 200 derniers jours mobiles pour la première fois depuis 2 ans. La dernière fois que cela est arrivé c’était après une série de hausses records et le S&P avait perdu 22%.

3 Cette semaine, le ratio des options à l’achat et à la vente s’est situé plus haut qu’il ne l’était lors de la faillite de Lehman Brothers en 2008. Cela signifie qu’il y a une peur généralisée à Wall Street.

4 Tout le monde regarde l’indice VIX en ce moment (ndt, le VIX est un indice de « volatilité » qui calcule la moyenne des options passées à la vente et à l’achat sur le S&P, plus il est élevé, plus cela indique que le « marché » est nerveux). Selon le Journal d’Economie Politique, le VIX a atteint son plus haut niveau depuis l’apogée de la crise de la dette en Europe. C’est un autre indicateur de la peur qui règne à Wall Street.

5 Les cours du pétrole s’effondrent. Cela s’était aussi produit en 2008 juste avant le déclenchement de la crise financière. Actuellement le cours est à son plus bas depuis plus de 2 ans.

6 Comme l’analyste Chris Kimble l’a fait remarqué, la courbe du Dow Jones a formé une figure dite « Doji Star », qui annonce un krach majeur. Nous avions aussi observé cette figure en 2007. Cela pourrait-il être une indication que nous sommes à la veille d’un énorme krach du marché boursier comme en 2008 ?

7 Les marchés canadiens font actuellement pire que les marchés américains. Ils ont actuellement chuté de plus de 10% depuis leur plus haut.

8 Les marchés européens connaissent également un mois difficile. La bourse allemande, par exemple, a perdu 10% depuis Juillet et il y a des inquiétudes grandissantes sur la santé de l’économie allemande.

9 Les riches thésaurisent massivement du cash et des métaux précieux. Un article d’un journal britannique relève que les ventes de lingots ont augmenté de 243% cette année.

 

Alors quelle sera la suite ?

Certains experts affirment que c’est le bon moment pour acheter des actions à un prix avantageux. USA Today a par exemple publié un article ayant pour titre : « Est-ce le moment « d’acheter la peur » ? Un expert de Wall Street répond par l’affirmative. »

Certains autres experts, cependant, pensent qu’il s’agit d’un tournant majeur à la baisse sur les marchés financiers.

Ecoutons ce qu’a dit récemment Abigail Doolittle pour CNBC :

« L’analyste stratégique Abigail Doolittle est maintenant persuadée d’un krach des marchés, indiquant qu’un récent mouvement de « l’indice de la peur » à Wall Street a lancé ce scénario.

Doolittle, la fondatrice du centre sur la recherche théorique sur les pics de marché, a précédemment publié des avertissements suggérant une correction pire que celle à laquelle on s’attendait. La possibilité à long terme est une chute de 60% du S&P.

 

Plus tôt en Août, Doolittle avertissait de la conjonction du pic dans l’indice de volatilité du CBOE et du basculement critique de la note des bons du trésor à 10 ans. Elle a également remarqué une forte hausse du VIX alliée à des achats de lingots.

Les deux sont des indices de troubles à venir, a t-elle dit. »

Alors, qu’en pensez-vous ?Allons-nous assister à un krach majeur et à une autre crise financière ?

Où alors s’agit-il juste d’une nouvelle fausse alarme ?


Source : The Economic Collapse

Traduction Ender pour les moutons enragés

http://www.wikistrike.com/2014/10/9-signes-provenant-des-marches-financiers-qui-montrent-l-imminence-d-un-krach.html

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie