Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 00:25

Une résolution du Parlement wallon demande au gouvernement régional l’interdiction du port de signes religieux au sein des administrations de Wallonie. En fait, pratiquement personne n’ose dire que ce que tout le monde sait : c’est le voile islamique qui est visé…

Cette hypocrisie n’existe qu’à cause de la pression du politiquement correct qui oblige tout le monde à publiquement approuver l’idée que « l’Islam est une religion de paix, de tolérance et d’amour de son prochain »

Sous cette pression de la pensée unique, on considère comme raciste ou fascisant tout qui oserait dire ne plus « se sentir chez lui ». Et pourquoi ce soi-disant racisme ? A cause de la crise économique, répond la « bienpensance ». Sinon, nous aurions forcément tous envie de vivre dans une société de plus en plus multiethnique, multiculturelle et multiconfessionnelle.

Réfléchissons à d’autres explications moins correctes. Avant la mondialisation, l’immigration concernait des populations proches qui nous ressemblaient physiquement, culturellement et linguistiquement. Je prends pour exemple les Italiens qui ont été intégrés sans sérieuses difficultés en Wallonie. Longtemps, la plupart des immigrés respectaient l’adage « Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit » .

Suite sur Le Vif

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions