Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

20 juillet 2013 6 20 /07 /juillet /2013 23:31

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls s’est rendu à la Grande Mosquée de Paris pour la rupture du jeûne.

C’est «un signe d’affection à l’ensemble des musulmans qui font eux aussi cette rupture du jeûne», a déclaré le ministre de l’Intérieur, également en charge des Cultes, à l’entrée de la Mosquée, vers 21h30, une demie heure environ avant la rupture du jeûne.

Il a été accueilli notamment par le recteur et nouveau président du Conseil français du culte musulman, Dalil Boubakeur, qui avait été reçu dans la journée par le président de la République, et par le président de l’observatoire contre l’islamophobie, Abdallah Zekri.

Maunel Valls a dénoncé une «montée des violence à l’égard des musulmans de France», «violence tout à fait inacceptable» et a voulu adresser un «message de fermeté» envers les auteurs de ces actes.

«La République doit être intransigeante à l’égard de ceux qui s’attaquent aux cultes»*, a martelé le ministre, ajoutant qu’ «il faut être intransigeant à l’égard de tous les fondamentalistes». «C’est ce que j’attendais», s’est félicité Abdallah Zekri. «Les actes anti musulmans sont en forte augmentation», s’est-il indigné, citant les agressions de «huit femmes voilées en quinze jours».

Le Figaro

source

*Ce serait bien que ce soit pour tous les cultes et pas seulement l'islam

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions