Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

21 avril 2013 7 21 /04 /avril /2013 12:25

Le 12 avril, Martine Aubry s’est fendue d’un courrier aux riverains du camp rom de Lille-Sud. Le maire se déclare consciente de l’exaspération des habitants.

Luigi a bien reçu le courrier du maire. Face à son établissement, plus de 1000 Roms. « Le maire nous promet des solutions, mais lesquelles ? Le nombre de caravanes ne cesse d’augmenter. Les nuisances sont de plus en plus fortes comme le sentiment d’insécurité… Beaucoup de mes clients se plaignent de vols… On croit rêver. »

« On nous mène en bateau. Le problème est que personne ne veut d’eux et que de plus en plus de Roms s’installent. C’est devenu ingérable. »

« L’expulsion ne pourra être exécutée que lorsque des solutions de relocalisation seront proposées aux familles », écrit Martine Aubry.

« Qui sont les maires qui voudront les accueillir et quand ? », soupire Luigi. De l’autre côté de la rue, cela brûle à tout va. «Cela fait près de deux ans que l’on est contraint de surveiller nos poubelles pour qu’elles ne soient pas éventrées. »

Selon Martine Aubry, « d’autres terrains et solutions de relogement dans la région seront forcément nécessaires pour les accueillir. »

Nord Eclair
————————-

Relire : Flers : les élus locaux rejettent le camp Rom. Selon le Préfet, «Lille est submergée» (vidéo)

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration