Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

23 octobre 2014 4 23 /10 /octobre /2014 00:11

jeune_nation_053_islamisme-république-visu-jn-

L’ancienne école catholique Saint-Louis a été « achetée » par une association regroupant les islamistes de la cité des Berlouffes à Wattrelos, tout à côté d’une autre mosquée, devenue « trop petite » face à pression migratoire.

L’école catholique, fermée en 2008, a été cédée pour 240 000 euros par l’Association immobilière roubaisienne, spécialisée chargée de brader le patrimoine de l’enseignement catholique. Les locaux nécessiteraient pourtant officiellement d’importants travaux : le maire de gauche prétend que la ville n’a pas pu reprendre les locaux parce qu’« il y en avait pour 1,5 million de travaux, entre le désamiantage, la toiture »

Les islamistes, eux, soient se désintéressent du désamiantage, soit sont en mesure de réunir 1,8 million d’euros pour l’achat et les travaux initiaux – sans compter la transformation des lieux en mosquée – pour une simple « salle de prière ».

Les islamistes se réjouissent bruyamment de ce coup :

« On a un souci avec la prière du vendredi, des prières de rue se forment indépendamment [sic] de notre volonté. On a agrandi la salle de prière l’an dernier, mais ce n’est pas suffisant pour absorber tout le monde. Et puis, même si ça se développe ailleurs maintenant, on a la particularité d’avoir un discours en français et en arabe, ce qui est intéressant pour les non-arabophones, comme les convertis »

exulte un responsable islamiste qui annonce déjà la mise en place de cours d’arabe.

 

http://jeune-nation.com/2014/10/10358-a-wattrelos-conversion-dune-ecole-catholique-en-mosquee-inchallah-souhaite-la-voix-du-nord/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions