Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 01:08

Abdallah Boumezaar, qui a avoué avoir tué deux femmes gendarmes âgées de 29 et 35 ans le 17 juin à Collobrières (Var), a été placé en isolement mardi après-midi à la maison d’arrêt de Grasse (Alpes-Maritimes), après avoir provoqué un incident, a-t-on appris de source judiciaire. Le suspect, âgé de 30 ans, va faire l’objet de poursuites disciplinaires au sein de la maison d’arrêt.

Selon nos informations, Abdallah Boumezaar se serait attaqué à ses codétenus de la prison de Grasse, en juin. L’homme aurait tenté d’inciter les prisonniers à l’émeute. Mettant en avant sa «qualité» de tueur de flics, il a essayé de prendre en main la gestion de la vie quotidienne dans l’établissement pénitentiaire. Las de ses pressions, les autres détenus ont refusé de regagner leur cellule. Le parquet de Grasse a ouvert une enquête pour déterminer si le comportement du détenu constituait une infraction pénale. Le cas échéant, il devra comparaître devant un tribunal correctionnel.

Il a déjà été condamné à 4 ans de prison pour «violences volontaires» contre des policiers qui avaient tenté de l’interpeller en 2004. Cette condamnation, ajoutée à d’autres peines prononcées contre lui, dans une affaire de trafic de stupéfiants notamment, lui a valu de passer six ans en détention, de mai 2005 à septembre 2011.

Le Point

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers