Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 23:23

GetAttachment

Lettre ouverte à M. Jean-François Colin,  de l’ADIMAD*

    Cher Monsieur Colin,

    Je viens de recevoir, sans plus d’explications, l’appel d’ADIMAD à boycotter la manifestation « Au soleil des deux rives » organisée à Nice le 2 juin prochain. Je sais néanmoins que votre association veut sanctionner le maire de Nice, Christian Estrosi, parce qu’il a rendu hommage au Général De Gaulle [via l'érection d'une statue]. Je tiens à vous informer que je ne suivrai pas votre mot d’ordre, ce, pour plusieurs raisons :

     1°/ La première est que Nice n’appartient pas à Estrosi. En conséquence, les PN ont parfaitement le droit d’y organiser tout événement qu’ils jugent utile à la promotion et à la défense de leur cause. J’ajoute que, les PN étant très bien représentés au sein de la population niçoise et contribuant très largement au budget de la ville, il n’est que justice que cette manifestation soit financée par elle. D’ailleurs, je trouve qu’un boycott serait faire beaucoup d’honneur à Christian Estrosi.

    2°/ Si les PN et les Harkis n’organisent d’événement que dans les communes dirigées par des gens qui les soutiennent, ils ne pourraient plus se réunir qu’au milieu du désert de Gobi ou, mieux, sur Mars ou Vénus, car toutes les villes de France sont tenues par  leurs ennemis, les amis de leurs ennemis, leurs soutiens ou leurs complices. [Passons par profits et pertes les quelque 140, oui, vous avez bien lu cent-quarante, élus nationaux enfants de Pieds-Noirs renégats à la cause de leurs pères qui font carrière à l'UMPS !]

    3°/ Comme vous avez pu le constater, je n’ai pas l’habitude de mettre mon drapeau dans ma poche avec mon mouchoir par-dessus. Dans chacune de mes participations à des réunions électorales du RPR, j’ai commencé mon discours par « De Gaulle est mort le 19 mars 1962 ! » Je continue sur cette ligne dans mes articles et dans mes livres. Je vais à Nice le 2 juin avec la ferme intention de proclamer par écrit et par la voix que « le combat des Harkis était celui de l’Algérie française ». Il y aura à cette occasion plusieurs débats au cours desquels cette position sera exposée et défendue.

    4°/ Sauf votre respect, cela fait des décennies qu’ADIMAD, mais pas seulement elle, privilégie l’imprécation au débat, l’excommunication à la confrontation, la mythologie à l’Histoire, la commémoration à l’action, politique, notamment. Je viens d’en avoir une démonstration éclatante, et consternante, avec l’affaire Elkabbach, qui a donné une nouvelle illustration de l’incapacité des PN et Harkis à agir au lieu de pignoufer. Comment ADIMAD peut-elle lancer des mots d’ordre de boycott d’une manifestation organisée par ses amis alors qu’elle est incapable de relever des injures proférées par ses ennemis ? Comment, dès lors, s’étonner que les enfants de PN se soient à ce point détournés du combat de leurs parents ?

    Alors, comme je n’ai pas l’habitude de parler pour ne rien dire, voici ce que je vous propose : appelez les PN et leurs amis à se rendre en masse à cette manifestation « Au soleil des deux rives » et à se l’approprierpacifiquement, évidemment, en participant activement aux débats. Pour le reste, il appartient aux électeurs PN de Nice de profiter des nombreuses élections prévues à partir de 2014 pour s’unir afin de chasser Estrosi et ses semblables de tous les postes de responsabilité qu’ils confisquent aux Français depuis cinquante ans. 

    Très cordialement

L’ADIMAD ou Association pour la défense des intérêts moraux et matériels des anciens détenus de l'Algérie française est une association française visant à défendre « la mémoire de tous les martyrs et de toutes les victimes des ennemis de l’Algérie française »1

PN : Pied Noir

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société