Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 02:51

 

Addendum 18H30 : Environ 80 personnes sont toujours devant l’ambassade américaine à Paris pour protester contre le film «L’innocence des musulmans» d’après un journaliste de France Inter.

Une manifestation dénonçant le film anti-islam a eu lieu à Paris ce samedi. Les manifestants, dont on ignore le nombre, se sont tout d’abord dirigés vers l’ambassade américaine près de la place de Concorde, dont l’accès était bouclée par la police. Ils ont alors pris la direction de la Place Beauvau où se situe le ministère de l’Intérieur. La situation a peu à peu dégénéré puisque trois policiers ont été blessés. Au total, les forces de l’ordre ont procédé à 80 interpellations.

Le Parisien et Twitter

- Au Yémen, la police a dispersé des manifestants qui tentaient de s'approcher de l'ambassade américaine à Sanaa. Les policiers ont tiré en l'air et fait l'usage de canons à eau et de grenades. Finalement, les quelques 3 000 manifestants se sont dispersés dans le calme.

- En Irak des milliers de personnes sont également descendues dans la rue en Irak, dans la bande de Gaza contrôlée par le Hamas et à Jérusalem-Est occupé et annexé par Israël, ainsi qu'en Iran.

- En Syrie, près de 200 manifestants ont organisé un sit-in de protestation devant l'ambassade des Etats-Unis à Damas. Silencieux, les manifestants portaient des pancartes dénonçant le film.

- En Iran, des milliers de personnes se sont rassemblées à Téhéran aux cris de "Mort à l'Amérique" et "Mort à Israël".

- En Mauritanie, une manifestation a également eu lieu à proximité de l'ambassade américaine.

- Au Maroc quelques deux cents salafistes ont manifestés près de Rabat, déchirant et brûlant des drapeaux américains.

Cette vague de protestations a touché également le Nigéria, le Kenya, l'Irak, l'Inde, la Palestine, Israël et le Pakistan.

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions