Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

21 avril 2013 7 21 /04 /avril /2013 02:05

Caf : l’agression physique d’un agent soulève l’émoi. Elle contestait la décision de la Caf. J’ai pourtant appliqué le protocole en lui parlant calmement. Elle m’a attrapé à la gorge et m’a jetée contre une baie vitrée.»

« Il y a une paupérisation de la population et une précarité qui ne cesse d’empirer»

En plus de vingt ans derrière le guichet d’accueil de la caisse d’allocation familiale, Valérie Bianucci n’avait jamais été agressée physiquement.

« Nous avions l’habitude des dérapages verbaux, des énervements ou même de certaines insultes mais là, on a franchi un cap ».

La cause de son énervement ? « Elle n’était pas d’accord avec le montant de son RSA. Prise d’un accès de rage, elle s’est alors ruée sur Valérie Bianucci. Résultat pour la victime : un arrêt de travail de huit jours. Si le geste est malheureux et intolérable, il est également révélateur d’une situation sociale qui ne cesse de se dégrader.

« Il y a une paupérisation de la population et une précarité qui ne cesse d’empirer. Les gens sont exigeants et de plus en plus à cran. Les gens sont en grande difficulté, il y a certains dossiers qui m’ont empêché de dormir. »

Corsematin

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration