Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 02:34
Ahmed Aboutaleb, maire de Rotterdam

Ahmed Aboutaleb, maire de Rotterdam

Le maire travailliste de Rotterdam, marocain de naissance, a déclaré en direct à la télévision à ses coreligionnaires musulmans : « si vous n’appréciez pas la liberté de vivre en Occident, faites vos baggages et foutez le camp! »

Ahmed Aboutaleb est arrivé aux Pays bas à l’âge de 15 ans. Il s’exprimait quelques heures après l’attentat contre Charlie Hebdo qui a secoué Paris la semaine dernière.

« C’est incompréhensible que vous vous retourniez contre la liberté » a expliqué le maire Aboutaleb lors de l’émission Nieuwsuur (l’heure des informations).

Mais si vous n’aimez pas la liberté, au nom du ciel faites vos baggages et partez.

Si vous n’aimez pas être ici parce que des humoristes que vous n’aimez pas font un journal, autorisez-moi à vous dire que vous pouvez « foutre le camp ».

‘C’est stupide, c’est tellement incompréhensible. Disparaissez des Pays bas si vous n’arrivez pas à trouver votre place ici.

 

« C’est mon héros » a déclaré le maire de Londres, Boris Johnson. « Aboutaleb est allé droit au but. Il est la voix des lumières de Voltaire », déclarait Johnson au Daily Telegraph.

« Si nous voulons gagner la lutte pour l’esprit de ces jeunes, et bien c’est le genre de propos que nous devons entendre – et par dessus tout, énoncés par une voix musulmane », a ajouté Johnson.

Le maire Aboutaleb, élu du parti travailliste Partij van de Arbeid, a la longue réputation d’aborder l’immigration et l’intégration sans détour.

Peu après son élection en 2008, il déclarait aux immigrants : « arrêtez de vous voir comme des victimes, et si vous ne voulez pas vous intégrer, partez ».

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

 

vu sur : http://www.dreuz.info/2015/01/ahmed-aboutaleb-maire-de-rotterdam-aux-musulmans-si-vous-naimez-pas-la-liberte-de-leurope-foutez-le-camp/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration