Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 02:04

Aide médicale d’Etat : un rapport parlementaire plaide pour son maintien.

Souvent sujet de polémiques, le principe de l’Aide médicale d’Etat (AME) pour les immigrés clandestins à faibles ressources, doit être maintenu même s’il y a lieu de réformer la gestion de ce dispositif, affirme jeudi un rapport parlementaire.

Dans leurs recommandations communes, Claude Goasguen (UMP) et Christophe Sirugue (socialiste, radical, citoyen et divers gauche), les deux co-rapporteurs désignés pour évaluer le dispositif, préconisent de préserver l’AME et de faire des réformes de gestion.

Le dispositif, créer en 2000 pour assurer une couverture médicale gratuite aux sans-papiers n’ayant que de faibles ressources, a bénéficié à 227.000 personnes en 2011. Le montant de ces prestations garanties par l’Etat à l’assurance maladie a été budgétisé pour 588 millions d’euros en 2011 (contre 75 millions dans le budget 2000 ndlr : soit une augmentation de 684%).

Suite sur MSN.fr

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société