Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 01:00

article-wichita-1213

Le FBI vient de déjouer in extremis un attentat suicide préparé par un employé de l’aéroport de Wichita, dans le Kansas.

Terry Lee Loewen, 58 ans, a été accusé d’avoir préparé une attaque suicide consistant à se faire exploser dans un terminal de l’aéroport de Wichita au Kansas.

Terry Lee Loewen est technicien avionic, et il vit à Wichita, où il a été arrêté aujourd’hui alors qu’il s’apprêtait à utiliser sa carte magnétique afin de conduire un véhicule rempli d’explosifs jusqu’au tarmac de l’aéroport, et de se faire exploser avec sa charge. En fait, sa voiture ne contenait que des faux explosifs.

Le procureur d’Etat Barry Grissom a déclaré lors d’une conférence de presse qui vient de se terminer que Loewen a passé sept mois à développer un plan pour conduire une voiture pleine d’explosifs jusqu’au terminal de l’aéroport et qu’il était décidé à déclencher la bombe et mourir en martyr dans l’explosion.

 

Loewen, un blanc, s’est radicalisé après avoir lu des documents islamistes sur Internet, selon Grissom.

Loewen est poursuivi pour tentative d’usage d’armes de destruction massive, tentative de destruction de propriété à l’aide d’explosifs, et tentative d’assistance à une organisation terroriste étrangère.

S’il est reconnu coupable, il encourt la prison à perpétuité.

Le FBI avait le suspect sous constante surveillance, et à aucun moment le public n’a été en danger, ont déclaré Grissom et Michael Kaste, agent spécial en charge du FBI de Kansas City.

Des agents infiltrés se faisant passer pour des islamistes étaient en contact fréquent avec Loewen.

Encore une tentative d’attentat à mettre sur le compte de l’islam – qu’il ne faut bien entendu pas désigner comme source d’inspiration de la quasi totalité des actes terroristes commis dans le monde.

 

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

- See more at: http://www.dreuz.info/2013/12/alerte-attentat-islamiste-a-laeroport-de-wichita-aux-etats-unis/#sthash.91RRy85Q.dpuf

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International