Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 02:44

Si vous avez encore un potentiel de donation disponible, c’est le moment!

Le gouvernement, en quête de revenus fiscaux ou para-fiscaux, envisage d’augmenter les prélèvements sur les donations et successions. Après en avoir réduit de 33% la partie exonérée, après avoir réduit considérablement les possibilités de donation, voici que pointe à l’horizon…. l’application de la CSG/CRDS à hauteur de 15,5% sur les donations et successions!!!

Cette proposition, qui figure dans le rapport du haut conseil au financement de la protection sociale,  a « retenu toute l’attention du gouvernement », selon un proche de Matignon.  Certes, des études seraient nécessaires. Mais « il y a là une piste de réflexion afin de rééquilibrer les prélèvements pesant respectivement sur les revenus du travail et sur ceux du capital, même si elle peut susciter des questionnements quant à ses incidences possibles sur le marché de l’immobilier ».

Outre l’aspect idéologique qui consiste à dépouiller un petit peu plus le citoyen de son droit de propriété, notons que ce projet, dans le même esprit que l’ISF vise à retaxer un capital issu de revenus déjà préalablement taxés. Il va être temps de calculer la vraie part de revenus retournant au maître et seigneur!

 

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie