Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 02:44

Si vous avez encore un potentiel de donation disponible, c’est le moment!

Le gouvernement, en quête de revenus fiscaux ou para-fiscaux, envisage d’augmenter les prélèvements sur les donations et successions. Après en avoir réduit de 33% la partie exonérée, après avoir réduit considérablement les possibilités de donation, voici que pointe à l’horizon…. l’application de la CSG/CRDS à hauteur de 15,5% sur les donations et successions!!!

Cette proposition, qui figure dans le rapport du haut conseil au financement de la protection sociale,  a « retenu toute l’attention du gouvernement », selon un proche de Matignon.  Certes, des études seraient nécessaires. Mais « il y a là une piste de réflexion afin de rééquilibrer les prélèvements pesant respectivement sur les revenus du travail et sur ceux du capital, même si elle peut susciter des questionnements quant à ses incidences possibles sur le marché de l’immobilier ».

Outre l’aspect idéologique qui consiste à dépouiller un petit peu plus le citoyen de son droit de propriété, notons que ce projet, dans le même esprit que l’ISF vise à retaxer un capital issu de revenus déjà préalablement taxés. Il va être temps de calculer la vraie part de revenus retournant au maître et seigneur!

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie